devenir enseignant

Chaque année, l’Enseignement Catholique cherche à recruter des nouveaux professeurs titulaires ou suppléants afin de couvrir les départs en retraite les besoins de remplacement, et ac- compagner la croissance constante des effectifs.
Grâce aux familles qui nous font confiance.
Au-delà des étudiants qui à partir d’une L3 peuvent prétendre à l’enseignement, sont recrutés également de plus en plus de cadres d’entreprise en reconversion à la recherche d’un métier ayant du sens, où la relation humaine est au cœur de l’engagement et qui leur permet de transmettre leur expérience aux jeunes.
Le service des Enseignants de la Direction Diocésaine de Paris souhaite dans cette perspective informer les personnes intéressées sur les conditions permettant de devenir professeur, que ce soit dans l’optique de devenir enseignant titulaire ou à plus court terme d’effectuer des suppléances.
Le diplôme demandé est au minimum un BAC+3 (licence) pour être suppléant ou un BAC+4 (Master 1) pour se présenter aux concours.
Ceux qui commencent en tant que suppléant bénéficient de formations pour les aider à débuter dans le métier et à les conduire, pour ceux qui le souhaitent, vers la réussite d’un concours (CAFEP, CRPE, ...) voire même à devenir tuteur, responsable de niveau, adjoint du chef d’établissement après quelques années d’expérience.
Pour obtenir de plus amples renseignements et pour mieux percevoir les enjeux, le service des Enseignants de la Direction Diocésaine de Paris propose à toutes les personnes intéressées de venir à une réunion d’information en s’inscrivant sur le site www.ec75.org.

NOUS CONTACTER
01 45 83 53 38
8H00 - 18H15 (Lundi, mardi, jeudi, vendredi)
8H00 - 12H35 (Mercredi)
20 Rue de Domrémy, 75013 Paris

Réalisation : Diagramme | Copyright © 2020 |